Voici pourquoi Célestin Bedzigui prédit l’échec du dialogue et se retire des travaux!

0
17
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Le président du Parti pour l’Alliance libérale (PAL) Célestin Bedzigui sort de son silence pour dénoncer les manquements qu’il a constaté depuis le début des travaux du dialogue national. Le premier ministre Dion Ngute est la cible des attaques du président du PAL.

Dans une déclaration publiée ce mardi sur les réseaux sociaux, Célestin Bedzigui prédit l’échec du dialogue et accuse le chef du gouvernement d’avoir « choisi de manière unilatérale et sans l’avis des participants au premier jour des travaux » l’orientation des discussions.

Connu pour ses positions proches de celles du régime RDPC, Célestin Bedzigui estime que le grand dialogue est devenu « le monologue de Dion Ngute ». « Notre devoir patriotique est de dénoncer ce projet funeste et de nous y opposer » a-t-il précisé.

CamerounWeb vous propose l’intégralité de la déclaration du président du PAL

Ce qui se passe au Dialogue National dont l’organisation a été confiée au Premier Ministre Dion Ngute relève de l’inédit.
En voici un aperçu.

M. Dion Ngute choisi de manière UNILATERALE ET SANS L’ AVIS DES PARTICIPANTS au premier jour des travaux et pour en orienter les resultats:

– de NOMMER son bureau du GDN;

– de décider de ceux qui devaient prendre la parole, une dizaine de personnes au total sur 400 participants, pendant une séance de débat général de moins 3 heures pour des travaux prevus pour durer;

– d’imposer la creation de Commissions et d’en définir les sujets;

– de nommer unilatéralement le membres des commissions.

Le Grand Dialogue National prescrit par le Président Biya est devenu le  » monologue » de Dion Ngute.
Notre devoir patriotique est de dénoncer ce projet funeste et de nous y opposer.

S.M. Célestin Bedzigui
Président du PAL
Participant au GDN

Source: camerounweb.com

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here