Voici L’immense fortune estimée de Samuel Eto’o

0
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Après une carrière longue de plus de 20 ans, Samuel Eto’o a décidé de prendre sa retraite. Exilé au Qatar depuis 2018, le Camerounais tire sa révérence et laissera des traces indélébiles sur le football mondial. Double champion d’Afrique, triple champion d’Europe et plusieurs fois vainqueur de championnat (Espagne, Italie…), Eto’o quitte les terrains avec l’un des palmarès les plus fournis du monde.

”The end, vers un nouveau défi… Merci à tous, big love adrénaline », c’est par ce message que l’ancien buteur du FC Barcelone, Samuel Eto’o, a donné un au revoir aux amateurs de football. Après une longue carrière, marquée par ses passages dans les plus grands clubs d’Europe comme le FC Barcelone, l’Inter de Milan ou encore Chelsea, le natif de Douala va tranquillement se reposer et préparer les échéances à venir. Pourquoi pas un futur d’entraîneur ?

La belle fortune de Samuel Eto’o

Mais durant sa carrière, Samuel Eto’o a amassé beaucoup d’argent. L’on se souvient de son contrat en or signé avec l’Anzhi Makhachkala, qui faisait de lui le joueur le mieux du monde avec un salaire de 20 millions d’euros par saison. En plus des contrats avec ses clubs, Eto’o a multiplié les sponsoring durant sa carrière. La marque Puma, dont il était ambassadeur tout au long de sa carrière, a rapporté un sacré pactole au joueur. Il a aussi été associé au groupe téléphonique Orange, à la bière Guiness ou la maison de couture Versace.

C’est dire que le joueur s’est rempli plein les poches durant sa carrière de joueur. Bien que sa fortune est imprécise, elle été évaluait à 85 millions d’euros en 2015. Aujourd’hui, selon les plateformes dédiées, informe Sportune, la fortune d’Eto’o avoisinerait la centaine de millions de dollars (90,5 millions d’euros). De quoi se garantir une retraite heureuse et méritée après plus de vingt ans chez les professionnels du football.

Source: afriquesports.net

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

Téléchargez notre application Android
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here