Voici les Graves révélations de Cavaye Yéguié sur la santé de Paul Biya

0
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

L’on aura tout vu et tout entendu avec cette guerre interne qui ronge le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) du président de la République Paul Biya.

Depuis l’annonce de la mise à l’écart de certains barons du régime au profit de jeunes militants dans le cadre des législatives et communales prévues pour le 09 février prochain, l’on assiste à des déclarations hostiles à certaines personnalités du parti notamment le secrétaire général du Comité central Jean Nkuété. L’actuel président de l’Assemblée national, Cavaye Yeguié Djibril est l’un des chefs de file des contestataires. En poste depuis près de 50 ans, l’homme de Mayo-Sava refuse de jeter l’éponge, ce qui ne serait pas du goût de Paul Biya qui a personnellement instruit le renouvellement de la classe politique.

Le Président de l’Assemblée, dans une de ses confidences à un de ses proches et rapportée par le lanceur d’alerte Boris Bertolt, a sérieusement critiqué Paul Biya pour son état de santé « un peu défectueux ».
« Décidemment Biya est fatigué je ne sais pas si c’est le voyage qui a été à l’origine de son état mais il était vraiment fatigué quand je lui parlais. Il était étourdi et tenait à peine et ne pouvait même pas supporter la station debout prolongée et un entretien cohérent. » a-t-il déclaré s’agissant de la santé physique du « vieux Lion ». Avant d’ajouter « J’ai pu lui dire ce que je voulais mais je ne crois pas qu’il ait bien compris ce que je lui ai dit. J’ai finalement fini par avoir pitié de lui. L’âge c’est quelque chose ajouté cela la maladie ».

Cavaye Yeguié Djibril sort visiblement déçu de cet entretien avec Paul Biya sur qui il comptait afin de faire barrage au plan du très influent secrétaire général du Comité central Jean Nkuété.

Il faut aussi remarqué que, depuis la publication de cette circulaire, le Pan est devenu très bavard. Sûrement pour faire chanter ses propres camarades politiques. Jusqu’à lors, cette stratégie n’a pas encore payé.

Source: camerounweb.com

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

Téléchargez notre application Android
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here