Voici les 10 footballeurs les mieux payés de l’Afrique en 2019

0
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Le championnat commence après le mercato estival. Dans le marché des transferts, les Africains occupent la plus grand part.

A l’issue de transfert, certains footballeurs ont vu leur salaire augmenter. Voici la liste des 10 premiers footballeurs africains les mieux payés aujourd’hui.

10- Nicolas Pépé (Arsenal-Côte d’Ivoire) : 3,9 milliards FCFA 

L’attaquant ivoirien d’Arsenal se trouve à la dernière ligne droite des 10 premiers footballeurs les mieux payés de cette saison. Il est le joueur le plus cher de l’histoire. Son transfert de Lille à Arsenal a coûté 80 millions d’euros (52 milliards FCFA). Son salaire est de 3,9 milliards FCFA l’année.

09 –  Wilfried Zaha (Crystal Palace-Côte d’Ivoire) : 4,5 milliards FCFA 

En 2018, l’international ivoirien a vu son contrat prolongé jusqu’en 2023. Ce renouvellement de contrat a propulsé son salaire 4,5 Milliards FCFA l’année. Il est ainsi placé au 9ème rang du classement.

08 – Naby Keïta (Liverpool-Guinée) : 4,6 Milliards FCFA

Naby Keïta, Guinéen vient à la 8ème place. Il joue le milieu offensif de l’équipe de Liverpool. Après un transfert de 60 millions d’euros (39 milliards FCFA), il a quitté RB Leipzig. Naby Keita signe un contrat avec Liverpool. Avec ce contrat, il sera payé à 4,6 milliards FCFA l’an.

07 – Gervinho (Parme-Côte d’Ivoire) : 4,7 milliards FCFA

Ayant fait respectivement les clubs Lille, Hebei Fortuna et Arsenal et AS Roma, Gervinho a toujours un élément sur qui compter sur le terrain. Il évolue au Parme Calcio où il est bien payé. Et, il s’en contente vraiment. Le champion d’Afrique de 2015 reçoit un salaire d’environ 4,7 milliards. Il occupe la 7ème place du classement.

06 – Sadio Mané (Liverpool-Sénégal) : 5,1 milliards FCFA

Il est capitaine de l’équipe du Sénégal. Depuis 2016, il joue dans l’équipe des Reds. En 2018, le contrat du sénégalais sera prorogé jusqu’en 2023. De ce fait, il a remonté dans le classement. Il est passé de la 10ème place l’année dernière à 6ème place aujourd’hui. Son salaire annuel est estimé à 5,1 milliards FCFA.

05- Odion Ighalo (Shanghai Shenhua-Nigeria) : 6,8 milliards FCFA

En milieu du classement, on retrouve le buteur des super Eagles, Odion Ighalo. Son salaire est estimé à 6,8 milliards FCFA l’an. Il occupe la 5ème place du classement.

04 – Aubameyang (Arsenal-Gabon) : 6,9 milliards FCFA 

Pierre-Emerick Aubameyang est ballon d’Or africain en 2015 et attaquant en vue des Gunners d’Arsenal. Son salaire annuel est de 6,9 milliards FCFA . Aujourd’hui, Pépé joue dans la même équipe que lui. Il doit donc redoubler d’efforts pour dépasser son salaire.

03 – Mohamed Salah (Liverpool-Egypte) : 7,7 milliards FCFA 

Le 3ème grand footballeur le plus payé est Egyptien. Mo Salah, meilleur joueur de Premier League, candidat potentiel du ballon d’or a fait une très bonne saison en 2018-2019 chez les Reds. Son salaire annuel est estimé à 7,7 milliards FCFA. Mérité n’est-ce pas?

02 – Riyad Mahrez (Manchester City-Algérie) : 7,7 milliards FCFA

Riyad Mahrez est l’attaquant algérien qui a marqué l’histoire de Leicester entre 2014 et 2018. Aujourd’hui, il évolue à Manchester City sous la couverture de Pep Guardiola. L’ailier de City est payé à 7,7 milliards FCFA l’année. Il apporte un plus pour le club et ce n’est pas son entraîneur qui va le nier.

01 – Cédric Bakambu (Beijing Guoan-RDC) : 11,8 milliards FCFA  

L’international congolais depuis 2018 est à la tête du classement des 10 footballeurs les mieux rémunérés. En 2018, son transfert de Villarreal FC au Beijin Guoan pour un montant 11,8 milliards FCFA a fait de lui le joueur africain le plus cher de l’histoire. Mais, il est actuellement dépassé par la valeur du transfert de Nicolas Pépé. L’attaquant du Beijin Guoan est rémunéré à 18 millions d’euros (11 milliard de FCFA) par an. Il a ainsi détrôné le ghanéen Assamoah Gyan qui en 2017 était payé à 15 millions d’euros (10 milliard de FCFA).

Source:https://www.benintimes.info/international/les-10-footballeurs-les-mieux-remuneres-de-lafrique-en-2019/

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

Téléchargez notre application Android
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here