Voici le calendrier complet des examens officiels au Cameroun en 2020

0
68
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Les dates sont connues. Du 05 mai au 31 juillet 2020, vont se dérouler sur l’ensemble du territoire national, les examens officiels pour le compte de la session 2020. Le ministre des Enseignements secondaires, dans une décision signée le 28 octobre dernier a fixé le calendrier des examens et concours de ladite session. La session s’ouvre avec les épreuves pratiques du GCE ordinary et Advanced level le mardi 05 au samedi 30 mai. Les épreuves écrites vont se dérouler du lundi 1 avril au vendre 19 juin.

Jeudi 14 mai, c’est au tour des élèves du Cours moyen deuxième année (CM2), d’aller à l’assaut des concours d’entrée en 6ème et 1ère année des lycées et collèges de l’enseignement secondaire et technique. Les résultats seront connus au plus tard le mardi 19 mai. Les épreuves écrites et facultatives du Certificat d’aptitude industriel (CAP) sont prévues pour le lundi 08 juin au vendredi 12 juin et les résultats sont attendus pour le mercredi 08 juillet. Les candidats du CAP Sciences et Technologies tertiaires (Stt) iront à leur tour faire face à leur destin dès le lundi 08 au vendredi 12 juin avec les épreuves écrites et facultatives. Les épreuves pratiques de la série économie sociale et familiale (Esf.Hamv) vont être lancées le mardi 16 jusqu’au mercredi 17 juin. Le mercredi 08 juillet sera le jour des résultats.

Les candidats au Brevet d’études du premier cycle (Bepc) ordinaire et bilingue entrent dans l’arène par les épreuves orales pour les bilingues le lundi 08 juin. Les épreuves écrites et facultatives vont démarrer le mardi 09 pour s’achever le vendredi 12 juin. Ils attendront les résultats jusqu’au mercredi 08 juin.

L’office du baccalauréat du Cameroun réunit ses impétrants dès le mardi 26 mai avec les épreuves écrites du Baccalauréat des série A, ABI, C, D, E, TI. Ces épreuves vont s’achever le vendredi 29 mai. Les épreuves facultatives se tiendront le samedi 30. Les candidats de cet examen, série E vont braver les épreuves pratiques du mardi 02 au vendredi 05 juin. Les délibérations d’admission vont s’effectuer du mercredi 08 au samedi 11 juillet. Comme à l’accoutumé, les postulants au Probatoire A, ABI, C,D, E vont engager avec les épreuves écrites le mardi 16 et ce jusqu’au vendredi 19 juin. Les épreuves pratiques pour les séries E,TI, l’Oral communication pour la série ABI von se dérouler le lundi 15 juin. Les résultats sont attendus du jeudi 16 ay mardi 21 juin.

S’agissant des examens et concours d’enseignement normal, les postulants aux certificats d’aptitude pédagogique d’instituteurs de l’enseignement technique (Capietà et de l’enseignement maternel (Capiem) sont également fixés. Du lundi 12 au vendredi 28 février, place sera donnée aux examens pratiques pédagogiques pour le Capiet.

Les épreuves écrites vont se poursuivre du lundi 08 au jeudi 11 juin. Et résultats seront connus le vendredi31 juillet. Rien n ‘est vraiment différent en ce qui concerne le Capiem. Les concours d’entrée dans les écoles d’instituteurs, les épreuves écrites pour l’Eniet le mardi 22 mercredi 23 juin. Ceux de l’Enieg vont braver leurs épreuves écrites le lundi 22 juin. Et tous vont attendre le vendredi 31 juillet pour les résultats.

Source: Mutations N°4972

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here