Voici Comment la police a empêché Maurice Kamto de tenir son meeting à Yaoundé

0

Le MRC avait prévu un meeting ce 02 novembre à Yaoundé. Malgré l’interdiction de ce meeting, les militants du parti de Maurice Kamto ont tenté un forcing qui a débouché sur des arrestations de certains et blessures pour d’autres. Quant à Maurice Kamto, président du MRC, il a vu son cortège bloqué alors qu’il tentait de rejoindre les siens au stade omnisports de Yaoundé.

CamerounWeb vous dévoile les coulises de ce face à face entre Kamto et les forces de l’ordre.

Aux alentours de 14 heures, lorsque le dispositif des forces de sécurité qui était devant la maison de Maurice Kamto s’est relâché, il est sorti se rendre au stade Omnisports où devait se tenir son meeting.

Il sera bloqué à environ 100m du stade. Quand les militants et sympathisants ont reconnu sa voiture ils sont sortis des coins où ils se cachaient car ils étaient harcelés depuis le matin.

Maurice Kamto va baisser une vitre de sa voiture pour les saluer. Le Commissaire central qui Coordonne les opérations s’avance vers lui et lui dit qu’il ne peut pas tenir son meeting et l’oblige à faire demi-tour.

C’est à ce moment que les gens sont sortis plus nombreux, ont entouré sa voiture et se sont mis à chanter. Peu après les agents des forces de sécurité ont bloqué sa voiture alors qu’il rentrait déjà .Ils demandaient des instructions au téléphone. Certainement des hauts responsables de la police et la gendarmerie.

C’est à ce moment que le camion antiémeute est arrivé et a déversé du gaz lacrymogène sur tout le monde. Les militants et sympathisants qui entouraient sa voiture ont fui dans les rues du quartier. Ils ont été traqués et beaucoup été arrêtés.

Selon les informations en cours, une cinquantaine de personnes ont été arrêtées. Les investigations continuent dans les commissariats de police et les brigades de gendarmerie.

C’est au cours de cette traque que la dame qui est sur les images a été jetée par terre et rouée de coups par 4 gendarmes qui l’ont abandonnée en croyant qu’elle était morte. C,’est un policier qui a permis qu’on la mette dans un taxi pour l’amener à l’hôpital.

Maurice Kamto est actuellement à sa résidence de Santa Barbara avec son conseiller Christian Penda Ekoka.

BORIS BERTOLT

Source: camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here