Voici comment Jacob Zuma a vendu la tête de Laurent GBagbo à Sarkozy!

0
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Jacob Zuma , ou la fin d’un voleur , et un pauvre clown malheureux , corrompu jusqu’à la moelle . Jacob Zuma , l’ancien président sud-africain, qui est apparu ce matin devant les juges , pour corruption active , trafic d’influence et détournements de fonds, restera dans l’histoire , comme le piètre de tous les présidents de l’Afrique du Sud 🇿🇦 post- apartheid. Une vraie honte , pour l’ANC . Un traitre qui , en échange d’une mallette d’argent venue de la Côte d’ivoire , a fait défection et lâché le président Gbagbo, au moment où un consensus semblait prendre corps , pour la solution de ré comptage de voix.

Il a suffi d’un voyage en France , d’une coupe de champagne , et d’une valise de cash pour qu’il foute la merde avec son crâne . Le 25 novembre 2010 , Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara , s’affrontent au cours d’un débat télévisé . Il est certes vrai , qu’Alassane Ouattara qui était éliminé dès le premier tour, puisque arrivé troisième, n’était pas qualifié pour prendre part au second tour , ayant profité de la spoliation de 600.000 voix d’Henri Konan Bédié en sa faveur .

En ce 25 novembre 2010 , Gbagbo et Ouattara s’affrontent à la faveur d’une joute télévisée. La première du genre , dans l’histoire politique du pays , entre deux candidats qualifiés pour le second tour . En plein débat , Gbagbo annonce l’instauration d’un couvre – feu , jusqu’à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle. Le lendemain de cette annonce , Blaise Compaoré , arrive à Abidjan pour tenter de faire renoncer à Gbagbo , la mise en place de cette mesure . Refus obstiné du président , mais Compaoré repart à Ouagadougou avec des valises pleines de quelques millions de dollars . Laurent Gbagbo , pense ainsi acheter la paix , et payer la dîme , comme il le concédera plus tard . Mais ce qu’il ignore alors , c’est que tout cet argent restera sur place à Abidjan chez Jean – Marc Simon , l’ambassadeur de France qui fera parvenir ce “ colis “ à l’Élysée via les hommes du 43e Bima , qui font alors des navettes régulières entre Paris et la capitale ivoirienne .

En plus de la promesse , de faire octroyer un siège au Conseil de sécurité des Nations – Unies à l’Afrique du Sud 🇿🇦 , Sarkozy qui est au courant de l’amour exagéré de Jacob Zuma , pour l’argent , un penchant que les deux hommes partagent en commun , lui refile une de ces valises pour le retourner . L’ironie du sort dans cette affaire , est que , c’est le propre argent de Gbagbo qui aura servi d’outil à sa propre trahison . Zuma , ne jouira pas sereinement de cet argent , puisqu’il risque de finir dans les égouts de l’histoire .

Source:https://www.coupsfrancs.com/voici-comment-jacob-zuma-a-vendu-la-tete-de-laurent-gbagbo-a-sarkozy/

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

Téléchargez notre application Android
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here