Voici ce qu’exige le gouvernement aux médias nationaux!

0
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Le Conseil de cabinet du mois en cours s’est tenu ce 31 octobre 2019 à l’immeuble principal abritant les Services du Premier ministre. Les travaux étaient présidés par Joseph Dion Ngute, le chef du gouvernement. Parmi les points à l’ordre du jour de ce Conseil, l’exposé du ministre de la Communication René Emmanuel Sadi sur la «stratégie de développement d’une conscience nationale à travers les médias», précise le quotidien bilingue national Cameroon Tribune dans son édition du 1er novembre 2019.

Selon le MINCOM, «la promotion de la conscience nationale à travers les médias consiste à assurer la production et la diffusion par les médias de contenus visant à amener les citoyens à connaitre, aimer et défendre leur nation en toute circonstance, en cultivant entre eux des liens de solidarités et un sentiment fort d’appartenance à une même Nation, unie et indivisible».

Le ministre Sadi a souligné «les efforts déployés par certains médias publics et privés pour assurer la promotion des valeurs favorables au développement de la conscience nationale, tout en déplorant le fait qu’une bonne frange d’organes de presse nationaux, le plus souvent instrumentalisés, propagent des discours de haine et de tribalisme, en lançant des appels à la sédition, à l’hostilité contre la patrie et les institutions républicaines».

Pour le ministre de la Communication, les principales difficultés relatives au développement d’une conscience nationale à travers les médias se rapportent «à l’absence de codification des règles d’exploitation des médias nationaux dont les prescriptions n’intègrent pas explicitement l’impératif de promotion de la conscience nationale».

Pour inverser la tendance, le MINCOM préconise «le renforcement des conditions de déploiement des médias, afin de les fédérer autour de la grande cause que constitue le développement d’une conscience nationale à travers les médias publics et privés».

Source: cameroon-info.net

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

Téléchargez notre application Android
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here