‘Tentative de coup d’Etat’: des soldats et des chars déployés à Yaoundé, voici les fait!

0
922
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Des chars ont été déployées dans les rues de la capitale nationale, Yaoundé, autour du palais présidentiel, de la radio et de la télévision d’Etat, alors que des rumeurs d’une tentative de coup d’Etat se sont propagées après le voyage du dictateur âgé de 86 ans à Paris.

Le gouvernement n’a pas commenté le récent déploiement autour du palais du président Paul Biya, mais les sources du rapport de renseignement camerounais indiquent que la décision est de préparer une contre-offensive.

Toutes les forces armées y compris la force d’élite connue sous le nom de Bataillon d’intervention rapide (BIR) dans un pays – qui n’a connu qu’une tentative de coup d’État depuis l’indépendance, sont en état d’alerte.

Des populations autour d’Etoudi et de la Poste centrale sont restées chez eux alors que des soldats et des chars s’installaient. Certains continuent à vaquer à leurs occupations quotidiennes, provoquant des embouteillages.

Paul Biya participe actuellement au forum de la paix à Paris où il a informé l’assistance sur le statut spécial qu’il réserve à cette zone anglophone du Cameroun en conflit depuis 2016. Le président Biya va échanger le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres ce mercredi 13 novembre.

Source: Cameroonintelligentreport.com

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here