Soulèvement à la prison de Mbouda: Découvrez ce qui s’est réellement passé!

0
40
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Le 23 avril 2019, une rumeur faisant état d’une tentative d’évasion à la prison principale de Mbouda a circulé. Le quotidien Mutations en kiosque ce 25 avril, renseigne qu’un déploiement de l’armée a immédiatement été observé aux abords du principal pénitencier du département des Bamboutos, dans la région de l’Ouest.

L’information sur la tentative d’évasion a été démentie dans la foulée. Mais des coups de feu ont été entendus aux environs de 10 heures. Notre confrère fait savoir qu’il s’agissait de coups de feu dissuasifs. «D’après nos informations, il a été plutôt question de calmer l’ardeur des détenus, surchauffés par un mouvement d’humeur», indique le journal.

Les détenus, apprend-on, réclamaient de meilleures conditions de vie. Certains exprimaient leur mécontentement après avoir été privés de corvée. «Lorsqu’un détenu effectue une corvée, ils constitue une source de revenus pour ses acolytes. Grâce aux gratifications éventuelles, il retourne avec des cigarettes, des produits de première nécessité et même de ma drogue», explique une source approchée par Mutations.

Ladite source croit savoir que la colère des prisonniers était en partie, due à la limitation de ces corvées. «En plus de cette restriction, ils souhaiteraient avoir une rallonge sur les heures de visite parce que la prison ouvre la porte aux visiteurs de 7h à 17h. Les prisonniers souhaitent une rallonge de ce volume horaire», précise le quotidien privé.

Source: cameroon-info.net

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here