Opération Épervier: voici les auteurs du pillage des caisses des Aéroports Du Cameroun

0
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Près de 1250 personnes sont tuées à petits feu aux aéroports du Cameroun. Cette note confidentielle révèle le nom exhaustif des personnages qui accompagnent THOMAS Owona Assoumou, directeur des ADC dans le pillage des caisses d’une entreprise jadis prospère:

1) Joseph Dipita Pokossy Doumbe: Pca à vie. Ce vieillard d’environ 90ans trône à la tête du conseil d’administration depuis pratiquement 20ans. Faiseur et de faiseur de DG (l’ancien DG Ntongo Onguene en sait quelque chose). Le vieux malgré un pacemaker enfoui dans son thorax, a une boulimie de voyages à l’étranger qui coûte les yeux de la tête à l’entreprise. Avion médicalisé, séjours à l’étranger avec épouse et maîtresse, changement de voitures de fonction tous les 2 ans des incohérences budgétaires auxquelles le dg est obligé de céder afin de se maintenir au poste.

2) Mboulana Bassega: le tout puissant directeur des projets, conseiller de Owona Assoumou en matière de détournements, s’illustre par la propension des marchés fictifs, surfacturation et délit d’initié. Les rétros commissions de la réfection de la toiture de l’aéroport de Garoua ont été la goutte d’eau qui a débordé le vase. Régulièrement convoqué au Tcs, il pourrait bientôt faire ses classes à l’université de Yaoundé 3 à Nkondengui.

3) Ngono Jean, directeur de la maintenance. Il fut il y’a encore quelques temps l’homme des sales besognes de son mentor de DG, Owona ASSOUMOU quand il assurait les charges de la maintenance à Douala. Cela lui a d’ailleurs valu sa promotion au poste de directeur. Personnage peu fréquentable, marchés fictifs, sur facturation, sont son lot quotidien. Lui également est un très bon client du TCS.

4) Baha Ndjom babine. Directeur des ressources humaines. C’est sans nul doute, selon les employés, la plus grosse calamité des ADC depuis la création de l’entreprise. Sa proximité particulière avec le DG, Owona ASSOUMOU n’empêche pas qu’elle soit dotée d’une incompétence exceptionnelle. Mépris total de ses collaborateurs et personnage vulgaire.

Prochainement les rôles de: Bekolo Euloge, Bemelingue, Babodo Gervais, Ngoule Georgette, Ngo Ngwos Yvonne, Mewoali Germaine, Ngamo, Mbarga Zambo, Bidi Ndong, Liskou Michel.

Source: BORIS BERTOLT

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

Téléchargez notre application Android
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here