La « profanatrice » du corps de DJ Arafat, Diana Blé, enfin condamnée voici les faits!

0
313
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Diana Blé a été condamnée à 1 an de prison ferme dans l’affaire de la profanation de la tombe de la légende du coupé décalé, Arafat Dj, de son vrai nom Houon Ange Didier, vendredi 20 septembre 2019, au tribunal du Plateau.

Profanation de la tombe de DJ Arafat: Aucune compassion du procureur pour Diana Blé

Le verdict du procès de Diana Blé, accusée dans l’affaire de la profanation de la tombe de l’ancienne star du coupé décalé le jour même de son inhumation, est tombé. L’étudiante écope d’une peine d’une année de prison ferme sur requisition du procureur à l’issue de son procès ouvert, vendredi 20 septembre 2019 au Plateau. Ce malgré le plaidoyer des 3 avocats qui ont eu la lourde charge d’assurer sa defense.

Diana Blé s’était, de son propre gré, rendue dans les locaux de la police judiciaire, accompagnée de son père, suite à l’appel à temoins lancé par la police, sur les médias d’Etats et les Réseaux sociaux. Contrairement à certaines rumeurs, elle n’avait pas attendu d’être débusquée par la police. Bien avant, elle avait pris le soin de donner via une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, sa version des faits.

» Je suis interpellée pour l’histoire de la profanation du corps de Dj Arafat. Je tiens à préciser que je ne suis impliquée, ni de près, ni de loin à cette histoire. Je n’étais pas présente au stade, ni au cimetière. Je suis simplement interpelée pour avoir fait des commentaires‘’, a-t-elle informé d’entrée. Non sans exprimer ses regrets quant au désagrément créé par son imprudence.

Arafat DJ, faut-il le rappeler, est décédé tragiquement après un accident de moto, le 12 août 2019. Inhumé le samedi 31 août 2019, des individus en colère, se réclamant des « Chinois » (le nom attribué à ses fans), se sont rués vers la tombe du defunt avant d’exhumer le corps pour, disent-ils, s’assurer qu’il s’agissait bien de leur idôle.

Une dizaine de personnes suspectées d’avoir participé à cet acte ignoble, avait été arrêtée puis déférée à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan. Diana Blé reste à ce jour la seule à avoir comparu devant la justice.

source https://www.afrique-sur7.fr/434368-profanatrice-arafat-diana-ble-condamnee

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here