Interview: Voici Ces 4 sujets sur lesquels les camerounais attendent Samuel Eto’o

0
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

C’est un rendez-vous inédit que les camerounais ont pris pour ce 14 novembre avec Samuel Eto’o. Un moment d’intimité et de franc-parler télévisuel que l’ancien buteur de l’Inter Milan (Italie) a promis à ses compatriotes. Titrée «Eto’o sans veto», l’émission qui se sera diffusée en multiplex sur la CRTV, STV2, CANAL 2, VISION 4 devrait permettre aux camerounais de mieux comprendre l’un des personnages camerounais les plus célèbres de ces dernières années. Et forcément, les camerounais ont envie de voir l’ancien 9 des lions s’exprimer sur certains sujets.

Cameroun Web vous propose 4 sujets auxquelles Samuel Eto’o Fils ne pourrait pas échapper ce soir.

1.Son passée assez tumultueux avec la sélection nationale

Problèmes de primes, brouille avec certains de ses coéquipiers, sa suspension par la fédération… Le passage de Samuel Eto’o dans la tanière des Lions indomptables (1997-2014) a été mouvementé, très mouvementé d’ailleurs. Pour exemple, la grève des joueurs camerounais en 2011 qui refusaient de jouer un match amical contre l’Algérie pour non-paiement de prime de match. Capitaine de sa sélection, Samuel Eto’o sera alors accusé par beaucoup d’être le meneur de la fronde. Il écopera d’ailleurs d’une suspension de 15 matchs de la part de sa fédération. Aujourd’hui, le fils de Douala a l’occasion de tout dire aux camerounais sur cette période riche en palmarès mais aussi en scandales qui ont fait de lui un personnage clivant au Cameroun.

2.L’affaire Nathalie Koah

Il y’a quelques jours, Nathalie Koah publiait un livre, « Renaitre », dans lequel elle raconte comment elle a réussi à se reconstruire après sa relation cauchemardesque avec Samuel Eto’o. Quelques années plutôt, elle publiait son premier ouvrage, « Revenge Porn » dans lequel la jeune femme fait des révélations sur le personnage Eto’o et ses pratiques sexuelles et où elle l’accuse aussi d’atteinte à la vie privée. L’histoire a fait le tour du monde et les deux ex amants se sont livrés une rude guerre qui aura totalement détruit Nathalie Koah.
Nombreux sont les camerounais qui seront aujourd’hui devant leurs petits écrans pour écouter les explications et la version de Samuel Eto’o dans ce qui pourrait être appelé le « Koah gate ». Une affaire qui a porté atteinte à son image.

3.L’affaire Etienne Eto’o

Il y’a quelques jours, Etienne Eto’o, fils de Samuel était écarté de la sélection U17 et n’a donc pas disputé la coupe de monde de sa catégorie avec le Cameroun, son pays d’origine. Alors que l’opinion penchait plutôt pour une sélection de Etienne Eto’o, le sélectionneur Thomas Libiih avait fait comprendre qu’on ne venait pas en équipe nationale grâce à son nom. Une manière pour lui d’éteindre la polémique. Muet durant toute cette période, le vainqueur des CAN 2000 et 2002 pourrait sortir de son silence ce soir.

4.Son avenir

Président de la Fecafoot ? Sélectionneur des Lions ? Entraineur de l’Inter Milan ou du Barca ? Voir président de la république du Cameroun ? Chacun y va de son fantasme sur le futur de Samuel Eto’o qui vient de raccrocher définitivement ses crampons. En attendant de prendre sa décision définitive, Samuel Eto’o suit actuellement des cours afin de préparer son avenir. Mais Dans quoi précisément ? Seul lui le sait et les camerounais voudraient bien le savoir aussi.
Vivement qu’Eto’o lâche le morceau ce soir et sans veto.

Source: camerounweb.com

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

Téléchargez notre application Android
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here