Guerre en Ambazonie: Voici les vrais coupables enfin trouvé par Atanga Nji!

0
61
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

« Il y a neuf mois, nous avons discuté avec les syndicats des motos taxis et de commun accord, il a été décidé qu’on leur accorde neuf mois pour se conformer aux lois en vigueur notamment en ce qui concerne le processus d’identification. Il a été communément décidé que chaque conducteur doit porter des chasubles numérotées », s’est exprimé le ministre de l’administration territoriacom

Les motos taximen au banc des accusés

En effet, celui-ci accuse les motos taximen d’être en complicité avec les sécessionnistes. Il poursuit au micro de la Crtv : « Il y a certains conducteurs de moto taxi qui travaillent pour le compte des terroristes, qui vont kidnapper les enfants, les amener dans les coins reculés pour les demandes de rançon. » Il n’a pas manqué de souligner que cela est malgré la rencontre tenue en début d’année.

Des instructions à respecter ou la justice

Celle-ci porte des instructions qui ne sont pas encore respectées. Pourtant la loi est claire, dit Akanda dji avant de poursuivre: « Dans tous les cas les motos taxi ne doivent pas porter quatre personnes. D’après la loi, c’est le conducteur et un passager ».
« Nous avons constaté que vous quatre personnes sur une moto, elle a kidnappé les gens et est en train de les amener quelque part », regrette t-il.

La démarcation du gouverneur

Pour faire face à cela, le Minat serait dans une campagne de sensibilisation. Ainsi les concernés devront se conformer à la règlementation en vigueur. Dans le cas contraire tous les acteurs y compris les motos taximen seront remis à la justice.
Pour rappel, Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre a tracé les zones interdites de circulation pour les deux roues.
Ils ont quatre jours pour s’y conformer. Yaoundé connait un désordre et insécurité notoire depuis quelques temps.

Source: camerounweb.com

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here