Guerre en Ambazonie: le Japon au secours des forces de l’ordre

0
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Les unités de police et gendarmerie appartenant à l’École internationale des forces de sécurité (Eiforces) déployées dans le cadre des opérations de stabilisation des régions du Nord-ouest, Sud-ouest et de l’Extrême Nord vont bénéficier d’une assistance financière de 230?000 dollars, soit environ 136 millions FCFA.

Taro Kono, ministre japonais des Affaires étrangères, a rencontré le 31 août 2019, Lejeune Mbella Mbella, ministre camerounais des Relations extérieures (Minrex), lors de la septième édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD7), tenue du 28 au 30 août.

«?Au lendemain des travaux, le ministre Taro Kono a annoncé que le Japon a décidé de fournir une aide financière d’environ 230?000 dollars (environ 136 millions FCFA) à l’École internationale de la sécurité (Eiforces) afin d’assurer la stabilisation dans la région anglophone du Cameroun et dans la région avoisinant le lac Tchad?», apprend-on du journal EcoMatin.

À en croire notre confrère, Lejeune Mbella Mbella a indiqué que le Cameroun, bien que faisant face à des problèmes humanitaires, se félicite de l’aide fournie par le Japon.

En outre, le Japon a dans le secteur de l’agriculture, annoncé un don d’équipements et matériels agricoles d’une valeur de 1 milliard FCFA pour le «?Projet de développement de la riziculture pluviale de plateau en zone de forêt à pluviométrie bimodale (Proderip)?».

Dans ce même scénario, Lejeune Mbella Mbella a exprimé les attentes du Cameroun concernant un investissement accru des entreprises japonaises et une coopération accrue dans des domaines tels que l’éducation, en particulier la science et la technologie, de même que les infrastructures.

Notons que l’Eiforces est l’organisme camerounais de formation créé par décret présidentiel en mai 2008. Cette institution vise à dispenser des formations principalement à des personnels de police et de gendarmerie appelés à participer aux missions de paix et de la sécurité.

Source: camerounlink.com

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

Téléchargez notre application Android
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here