#France2019 : Les Bleues font une très belles entrée, voici les détails!

0
26
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Corinne Diacre et ses pouliches ont terrassé les Sud-coréennes 4 buts à 0 en match d’ouverture de la compétition au Parc des Princes à Paris

Tradition du pays organisateur respectée par la France en match d’ouverture de la Coupe du monde féminine de football 2019. 6 des 7 derniers pays hôtes ont remporté le match d’ouverture, excepté la Suède qui était tombée face au brésil en 1995 1-0.

Premières actions

Eugénie Le Sommer a ouvert la marque à la 9ème minute. Wendie Renard lui a emboité le pas avec le premier doublé de la compétition (35ème et 45+2ème minutes), avant que la capitaine Amandine Henry ne Vienne clore la rencontre à la 85eme. Score final, 4-0. C’est la troisième fois que les Coréennes tombent face aux françaises. Les bleues les avaient eliminées en 2015 au Canada 3-0 en 8ème de Finale et plutôt en 2003 1-0 en match de poule.

Les records du match d’ouverture

Eugénie Le Sommer

C’était la première fois que la Corée du Sud en 3 participations à une phase finale de Coupe du monde, avait la lourde responsabilité de chalenger le pays Hôte ;
C’était le tout premier match de la Coupe du monde de football féminin France 2019 .
Eugénie Le Sommer rentre dans l’histoire pour avoir marqué le tout premier but de la compétition et pour le moment le plus rapide. En marquant son 75ème but avec les Bleues , elle pérennise sa propre tradition , un but à l’ouverture de chaque compétition internationale à laquelle elle a pris part avec l’équipe de France.
Wendie Renard, auteure du tout premier doublé du mondial français.
L’on aura également connu les premiers effets de la VAR, utilisée pour la toute première fois en Coupe du monde féminine de football. A la 26ème minute, Grièdge Mbock BAthy NKA exécute une magnifique reprise qui finit au fond des filets de MIN –JEONG KIM , Mais quelques instants plutard , la VAR a tranché : la défenseuse centrale était hors-jeux d’environ un demi centimètre .

Source: crtv.cm/Stella MOUAZAN

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here