Football: Voici pourquoi le Général Pierre Semengue porte plainte contre la FECAFOOT!

0

Le président de la Ligue de football professionnel vient de constituer l’équipe d’avocats qui va porter la charge contre les résolutions de la dernière assemblée générale de l’association qui gère le football camerounais.
Le général Pierre Semengue contre-attaque. En réponse à la résolution de l’assemblée générale de la fédération camerounaise de football du 26 juillet 2019 qui prévoyait de modifier les textes de la Ligue de football professionnel, il a décidé de saisir la justice. Le président de l’organisation sportive en charge des championnats de football s’élève contre les résolutions de l’Assemblée générale de la FECAFOOT du 26 juillet 2019.

Sa décision datée du 30 juillet 2019 constitue 5 avocats (Elise Dang, Daniel Blaise Ngos, Georges Gérard Wamba Makollo, Nguh Sarah Ngwe, Jean Marie Mvogo) pour conduire la saisine et la défense de la Ligue de football professionnel du Cameroun devant les instances juridictionnelles suite aux résolutions de l’assemblée générale de la Fédération camerounaise de football. L’une des résolutions querellées concernait la révision de certains statuts de la Ligue de football professionnel Cameroun. Mécontent, le général Semengue avait quitté la salle des travaux.

« Les gens doivent comprendre définitivement. Il y a un seul organe au Cameroun qui est chargé de la promotion du football. C’est la fédération camerounaise de football. Je n’ai rien inventé. Et toutes les ligues sont les démembrements de la maison-mère qu’et la Fédération. Comment voulez-vous que nous n’ayons as un droit de regard sur notre propre démembrement ? ça n’a pas de sens. Donc nous avons décidé de faire des réajustements pour que nous soyons sûrs que tout ce que nous donnons comme moyens et que nous et que tout ce que nous faisons, va dans le sens de l’intérêt de nos ligues spécialisées », justifiait le président de la Fédération camerounais de football Seidou Mbombo Njoya.

Source: Cameroon-info.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here