Foot : Voici pourquoi Cristiano Ronaldo pourrait remporter le ballon d’Or 2019

0

Actuellement dans une position un peu défavorable au classement du ballon d’Or, Cristiano Ronaldo peut toutefois revenir sur le podium. Et cela, ce n’est pas une mission impossible quand on connait l’homme.

La course au ballon d’or est très serrée pour l’édition 2019. Mané, Messi, Virgil, sont autant de concurrents qui peuvent remporter le trophée sans grand débat. Et si jusqu’à présent le portugais est dans une position délicate, faut dire qu’il peut toutefois relancée la machine. Le BO, c’est d’abord les efforts sur le plan individuel et collectif. En termes de stats individuels, faut tout de même reconnaître que le génie argentin est loin devant.

Ce qui lui fait défaut, des trophées collectifs, mais qui ne seront pas un empêchement pour lui. Derrière, Sadio Mané ou Virgil ont réalisé une belle saison, tant sur le plan individuel que collectif. Mais cela ne vient pas au pied de Messi. De son côté, Ronaldo a connu une année pauvre en chiffre individuel, mais riche en terme collectif.

Et si pour le moment il a très peu de chance de revenir dans les deux premiers, ce n’est quand même pas impossible. Et l’un des facteurs, est que CR7 commence sa saison en fusé. Il se signale déjà lors des matchs amicaux. L’autre pion, est que son concurrent direct, Leo Messi, peut rater le début de saison en raison d’une blessure, ou réaliser un début moins bon.

Ce qui le replace directement en position de favori. Sur le plan comportemental, il n’est pas le plus discret. Mais Leo a été mal vu cette saison que lui, surtout avec l’histoire de la Copa. En plus, il vient de sortir vainqueur de son histoire avec la justice en ce qui concerne le viol. Ce qui lui a même valu le vote d’une journaliste qui a affirmée qu’elle ne peut voter pour un violeur l’an dernier.

Le dernier élément est que le début de saison sera le moteur des votes des journalistes et autres. Ils fermeront la plupart, les yeux sur la saison passée, enfin, presque. Et pour la nouvelle qui débute, Cristiano Ronaldo est bien prêt pour fait exploser les compteurs.
Source:afriquesports.net
Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here