Dialogue national: voici la somme touchée par chaque participant pour garder le silence!

0

L’actualité de l’après grand dialogue national au Cameroun, révèle d’histoire honteuse d’argent goulûment empochée par les participants.

Si l’on s’en tient à la forte affluence à cette grande messe politique, l’argent était le premier invité.

Ce qui explique sûrement les bousculades au portillon pour ceux qui ont passé des années à nier l’existance d’une crise anglophone au Cameroun et qui étaient les premiers à occuper les premieres loges lors des travaux.

127 000 FCFA c’est le montant versé en toute discrétion par le gouvernement camerounais à chacun des 403 participants du grand dialogue national qui s’est tenu à Yaoundé la semaine dernière.

Dans la même foulée, les leaders des formations politiques invités ont perçu chacun 400 000 FCFA. La même somme d’argent a été versée aux chefs traditionnels invités, aux gouverneurs des régions, ministres et à plusieurs autres autorités

Les médias présents sont également passé à la caisse en recevant une enveloppe de 20 000 frs CFa comme frais de couverture du grand dialogue.

L’on annonce aussi que des enveloppes spéciales étaient prévues pour des personnalités classées sous le sceau des ” VIP”.

Que pouvons nous attendre des issues de ce dialogue quand c’est l’argent qui était le premier invité ? A chacun de tirer ses conclusions

Source: Camer.be

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here