Daryl Tongya Heubang dit ne veut pas jouer pour le Cameroun, voici pourquoi!

0
97
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Actuellement au Brésil pour disputer la Coupe du monde de football masculin U-17, l’Italo-Camerounais, interrogé par « Allez Les Lions », le 3 novembre 2019, a confié avoir rejeté les sollicitations de la Fédérations camerounaise de football.

« Mes parents sont Camerounais. Ma mère et mon père sont nés à Douala, et vivent en Italie depuis 20 ans. La Fédération camerounaise (Fecafoot, NDLR) m’a contacté a de nombreuses reprises pour évoluer chez les jeunes, chose que j’ai refusée. Je me suis déjà posé la question de jouer pour le Cameroun ou pas. Pour le moment, je ne sais pas. Je suis Italien. J’ai vécu en Italie et je me sens Italien. »

Voilà ce qu’il faut retenir des propos de Franco Daryl Tongya Heubang, interrogé par « Allez Les Lions », à la sortie de la défaite de l’Italie contre le Paraguay, le 3 novembre 2019, lors de leur troisième match de poule de la Coupe du monde de football masculin U-17. Par cette déclaration, l’Italien d’origine camerounaise dit clairement son refus de jouer pour les Lions indomptables. Une prise de position qui peut certes évoluer dans les années à venir, mais qui se comprend au vue de son statut actuel au sein de l’équipe cadette italienne.

Le dorsard 10 sur le dos, l’ailier de 17 ans est une pièce indispensable du dispositif de Carmine Nunziata. La preuve, il était titulaire lors des deux premières victoires de la Squadra azzura dans la compétition (5-0 contre l’Ile Salomon, et 2-1 face au Mexique), et a même inscrit un but, et fait une passe décisive. Mis au repos lors du dernier match de groupe, l’Italo-Camerounais a été lancé dans la partie à la 55e minute, alors que son pays d’adoption était mené 2 buts à 1. Un score qu’il n’a malheureusement pas réussi à inverser.

Tout récemment encore, en mai 2019 précisément, le jeune prodige a inscrit quatre buts en onze matchs, lors de l’Euro U-17 Irlande 2O19, perdu en finale par l’Italie, au profit du Pays-Bas (2-4).

Sociétaire de la Juventus Turin, il a discuté depuis la saison dernière trois matchs d’UEFA Youth league, sans inscrire le moindre but. Quoi qu’il en soit, c’est une vraie pépite que le Cameroun est sur le point de perdre.

Source: lindomptablesport.com

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here