Crise Anglophone: 13 soldats tués dans de terribles affrontements à Ndu, voici les faits!

0

C’était aucours d’un échauffourée entre l’armée Camerounaise et les sécessionnistes. 

Au moins 13 soldats sont morts et plusieurs autres se sont effondrés au cours de cette bataille qui a durée 7 heures d’horloge. Les affrontements se sont déroulés hier lundi le long de la frontière entre Luh et Wat dans l’arrondissement de Ndu, région du Nord-Ouest.

Deux combattants sécessionnistes ont été grièvement blessés. L’un d’eux, un jumeau de Luh, dont la maison a été incendiée, a reçu une balle dans la tête et se trouve dans un état critique.

Les soldats qui sont entrés dans Luh par Mbeng étaient bloqués au niveau de la frontière Luh / Wat puisque les combattants sécessionnistes ont détruit un pont fabriqué de façon artisane à Mankeng, situé le long de la route reliant les deux villages.

Un renfort a été appelé depuis Nkambe avec 3 autres camions, mais les soldats se sont retirés par la suite. Ils ne sont pas arrivés au centre du village de Luh.
De retour à la base, les soldats ont été attaqués autour du village de Mbot, mais les combats n’ont duré que 10 minutes. Ils étaient au total 7 camions militaires qui ont envahi le village de Luh.

Source: camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here