Clash au sein du MRC: ça a déjà commencé entre Kamto et ses alliés

0
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Quand les gens ont fait de l’art de la manipulation leurs fonds de commerce, ils devient presque impossible de s’en défaire.

Le plus surprenant ce sont les camerounais qui sont en extase devant ce genre d’affabulation.

ESSAYONS DE FAIRE LE BILAN UN AN APRÈS LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

1. Paul Biya est toujours président de la république du Cameroun ????????.
2. Le professeur Maurice Kamto et près de 200 membres de la coalition sont toujours en prison.
3. Il y’a toujours la guerre dans le NOSO.

PENDANT CE TEMPS, LA COALITION EST ENTRAIN DE PREND DE L’EAU

Alors que depuis bientôt huit mois, la coalition autour de Maurice kamto avait habitué l’opinion à une solidarité qui faisait envier le camp d’en face (en galvanisant les camerounais du monde entier comme jamais avant), aujourd’hui c’est la déchirure entre les leaders de cette alliance.

QUE SE PASSE-T-IL AUTOUR DU PROFESSEUR MAURICE KAMTO?

La première fissure vient avec Michele Ndoki. Arrêtée pourtant plusieurs semaines après les autres, par des invectives à peine voilée, elle accuse le “noyau dur” d’avoir mal manœuvré l’après élections ce qui d’après elle a eu pour conséquence son emprisonnement. Des chuchotements aux ronronnements, Michèle Ndoki passe à l’offensive en agressant verbalement le Professeur Maurice kamto. Aucune réunion ne se tenait plus sans que le Pr kamto et Michèle Ndoki n’en arrivent à des clashs que seuls les autres alliés arrivaient à calmer. Le dernier clash en date a eu lieu devant le collège des avocats de la coalition.

QUE REPROCHE RÉELLEMENT MICHÈLE NDOKI À MAURICE KAMTO ?

A cette question, Michèle Ndoki estime que ses co-accusés devraient négocier leurs liberations et faire profils bas dans l’optique d’une désescalade. Toute chose que les autres alliés n’entendaient pas avaler. Seulement, c’est à Maurice Kamto (qu’elle tient pour responsable de tous ses malheurs) qu’elle fait lourdement payer la facture. En bon encaisseur, il a toujours évité de lui répondre après le premier clash, le second, le troisième…jusqu’au jour où…!!!!

Michèle Ndoki monte d’un cran et décide de se désolidariser de la défense commune en se tapant les services de Me Assira qui ne fait pourtant pas partie du collège des avocats des 200 autres détenus. Au sein de la coalition, il se murmure que cette démarche lui a été suggéré du cabinet de Laurent Esso pour sauver sa tête dans cette affaire.

LE CAS VALSERO

Dans sa course folle à vouloir absolument “sauver sa tête” Michèle Ndoki a réussi à entraîner l’artiste Valsero avec elle. Lui aussi en ce moment est très loin de la coalition. Remarquez juste qu’il ne signe plus aucun communiqué conjoint de la coalition depuis un moment.

ARRIVE L’ANNONCE DU GRAND DIALOGUE CONVOQUÉ PAR LE PRÉSIDENT PAUL BIYA

L’annonce du grand dialogue va d’avantage créer des fissures au sein de ce qui reste de la coalition. Tenez, ces dernières heures, nous attirions déjà votre attention sur l’engagement de chacun des leaders de la coalition à se prononcer “individuellement” sur le GRAND DIALOGUE NATIONAL convoqué par le Président PAUL Biya. Alors que le peuple questionnait encore le bien fondé de ces sorties individuelles, on nous apprend que l’idée vient de Mr Penda EKOKA qui dit-on veut se démarquer de Maurice Kamto et les autres pour négocier sa libération. Alors que la discorde entre eux commence à faire murmurer dans les chaumières, ils décident de se réunir pour signer un communiqué commun et rassurer le peuple que tout va bien au sein de l’alliance. Seulement, ils n’arrivent pas à se mettre d’accord et certains refusent de signer. Certains veulent aller au dialogue, d’autres à l’instar de Mr Paul Eric Kingue estiment que ce serait une trahison pour le peuple…Le moins qu’on puisse dire en ce moment c’est que rien ne va au sein de la coalition.

Quand les manipulateurs viennent donc vous dire qu’ils sont entrain de gagner, ayez quand même la présence d’esprit de leur demander quoi exactement? Bon, certainement qu’ils sont entrain de vous informer que leur compte en banque prennent du volume avec le commerce de l’histoire des prisonniers, ce qui évidemment peut être vu comme une victoire. Seulement, leurs victoires personnelles se construisent sur le malheur des leaders de la coalition conduit par le professeur Maurice Kamto.

La vérité c’est que le combat qui était déjà mal orienté s’essouffle et la coalition prend de l’eau. Je vous ai dit que la priorité de la lutte actuelle c’est la libération des leaders de la prison, mais au regard de l’artillerie lourde mis en branle pour me combattre pour avoir dit ça, il ne fait plus l’ombre d’un doute qu’ils ont tout intérêt à ce qu’ils restent en prison, ça fait tourner les affaires…!!!

Tenez, comment des individus qui eux-mêmes n’osent mettre pieds au Cameroun ???????? de peur d’être arrêté peuvent vous dire qu’un autre être humain est content d’être en prison au point de vous faire réjouir?

C’est vrai que la nivaquine est amère, mais aller quand même boire du miel pour soigner le palu, il faut être camerounais pour le faire quoi…!!

Source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/features/Clash-au-sein-du-MRC-a-a-d-j-commenc-entre-Kamto-et-ses-alli-s-472082

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

Téléchargez notre application Android
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here