CHAN 2020: Ahmad Ahmad met fin aux polémiques

0
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Il y a quelques temps, une rumeur selon laquelle l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) sera retirée au pays de Samuel Eto’o faisait le tour des réseaux sociaux. Il n’y a pas longtemps, le président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad a mis fin à la rumeur.

« Il y aura du beau spectacle au Cameroun pour le Total CHAN 2020 ! Bravo aux 16 équipes qualifiées. Hâte d’y être », a écrit le patron de la CAF. C’est donc confirmé ! Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 se jouera bel et bien au Cameroun même si certains font croire le contraire.

Pour rappel, lors de la visite d’inspection des installations pour le Championnat d’Afrique des Nation CHAN 2020 qui s’est déroulée du 24 au 30 septembre dernier au Cameroun, la CAF semblait être satisfait de l’évolution des travaux. Si la date officielle du déroulement de la compétition n’a cependant pas encore été communiquée, l’on suppose que le tournoi devrait se tenir au cours du mois d’avril ou en juin/juillet 2020, contrairement aux éditions précédentes qui se déroulaient généralement en janvier, février et/ou mars.

L’organisation du CHAN 2020 avait été attribuée au Cameroun après son retrait à l’Ethiopie comme initialement prévu. La décision avait été prise après une longue réunion du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui avait estimé que l’Ethiopie ne serait pas en capacité d’organiser le tournoi.

Pour le Cameroun, le transfert du CHAN 2020 sur son territoire est perçu comme une victoire et une validation de sa stratégie après le retrait de la CAN 2019 par la CAF, qui lui accorde dorénavant sa confiance.

Les pays qui prendront part à la phase finale sont connus. Voici les 16 qualifiés : le Cameroun (pays organisateur), le Maroc, le Togo, la Zambie, la Tanzanie, l’Ouganda, le Congo, le Mali, le Burkina- Faso, le Rwanda, la Namibie, le Niger, la Guinée, la RD Congo et le Niger.

Hâte d’y être !!!

Source: Agencecamerounpresse.com

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

Téléchargez notre application Android
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here