Cameroun: Le convoi de Lele Lafrique de nouveau attaqué, plusieurs blessés enregistrés, voici les faits!

0
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Le cortège du patron de la région du Nord-Ouest a été attaqué à plusieurs reprises dans la journée du 20 octobre 2019 alors qu’il regagnait Bamenda après un séjour dans le département du Dong Mantung.

Le convoi du gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique, a été attaqué à plusieurs reprises dans la journée du dimanche 20 octobre 2019, a appris Cameroon-Info.Net.

L’autorité administrative revenait d’un bref séjour dans les villes de Nkambe et Misage dans le département du Donga Mantung. Son cortège qui tentait de regagner Bamenda, la capitale régionale, a essuyé plusieurs attaques attribuées à des groupes séparatistes.

«Le convoi a donc essuyé plusieurs attaques dans l’arrondissement de Kumbo, département du Bui. Bilan, 2 civils occupant un RAV4 et quatre membres de la famille de Ndawara sont légèrement blessés», relate le journaliste Augustin Guizanna, correspondant de la CRTV au Nord-Ouest, qui était dans le convoi.

Le cortège du gouverneur sera une fois de plus pris pour cible à Baba 1 dans le Ngoketunjia. «Ici, un blindé a sauté sur un EEI (engin explosif improvisé, NDLR). Il est à noter que l’ennemi procédait par des tirs de précisions», ajoute notre confrère.

Le journaliste ne dit cependant pas s’il y a eu des victimes dans les rangs des forces de défense et de sécurité qui accompagnaient le gouverneur.

Il affirme néanmoins que «le véhicule ou le gouverneur n’a pas été touché. Nous sommes arrivés à Bamenda vers 19h».

Les cortèges de Lele Lafrique sont régulièrement attaqués dans le Nord-Ouest par des milices armées qui font partie du mouvement qui réclame la sécession des régions anglophones.

Source: cameroon-info.net

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

Téléchargez notre application Android
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here