Cameroun : Eto’o révèle pourquoi Joël Matip ne vient plus en sélection

0

Joel Matip ne veut plus entendre parler de la sélection Camerounaise. Avant la CAN 2019, Clarence Seedorf avait tenté de convaincre le défenseur central de Liverpool sans succès. Le champion d’Europe n’a plus l’intention de revenir chez les Lions Indomptables du Cameroun et Samuel Eto’o revient sur ce dossier. Depuis la Coupe du monde Brésil 2014, Joel Matip n’est plus revenu en sélection camerounaise. Le défenseur central des Reds qui marche sur l’eau en Angleterre ne se préoccupe plus pour sa carrière internationale. Récemment retraité, Samuel Eto’o est revenu sur ce dossier. La légende camerounaise a ainsi accusé un groupe de joueurs camerounais à l’origine  de la retraite précoce de Joel Matip.

«Joël Matip, quand il est arrivé en sélection avec Eric Maxim Choupo-Moting, j’ai tout fait. Mais vraiment tout, pour qu’ils se sentent bien dans cette maison, a déclaré Samuel Eto’o à RFI et Voxafrica. Ceux-là même qui pensent que l’équipe nationale appartient à un groupe, avec des managers tapis dans l’ombre qui font des business avec certains dirigeants, avec l’ingérence parfois des ministres qui étaient là au niveau de la Fédération, ils ont tous dit 10 ou 12 ans plus tard.  « Matip ne vient pas en sélection parce qu’il ne s’entend pas avec Eto’o ». moi je suis allé rencontrer Matip à Liverpool avec son papa il y a un an pour qu’il revienne en sélection. Parce qu’il y a un groupe de joueurs qui ont tout fait pour qu’il ne revienne pas, avec leurs managers, parce qu’il fallait que tel ou tel joueur joue pour qu’il soit vendu, c’est l’éternel problème», a ajouté Samuel Eto’o.

Joel Matip a formé un duo solide avec Virgil Van Dijk à Liverpool. Le duo a parmi à Liverpool de remporter la Ligue des Champions.

Source:afriquesports.net

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here