Cameroun- Edéa: Voici pourquoi Cabral Libii est chassé du lycée technique avec un don de 2 millions

0

La proviseure du lycée technique d’Edéa a simplement opposé une fin de non recevoir à l’élan de cœur de Cabral Libii, coordonnateur national du mouvement 11 millions de citoyens.

Selon la Tribune du Nkam, les populations de la ville sont bien remontées contre la proviseure du lycée technique d’Edéa, qui a bloqué le 23 octobre dernier l’initiative de Cabral Libii, désireux d’équiper le laboratoire de cet établissement scolaire.

D’après le récit du journal, tout a commencé l’année dernière, lorsque le proviseur sortant émet son souhait de voir le laboratoire scientifique équipé.

Sensible à cette doléance, la vice présidente de l’APEE, Odile Mahop, par ailleurs coordonatrice départemental pour la Sanaga Maritime du mouvement 11 millions citoyens, soumet la doléance à la hiérarchie du mouvement.

C’est ainsi qu’un fundraising est lancé auprès de l’opinion national et international, d’où la collecte d’une somme de plus de 2 millions de Fcfa.

Les pressions des milieux politiques font reculer madame la proviseure

La Tribune du Nkam nous renseigne que c’est le jour fatidique de l’assemblée générale de l’association de l’APEE le 23 octobre, au moment de la remise des dons que la proviseure recule, arguant de l’initiative est pilotée par un opposant, en l’occurrence Cabral Libii.

Toujours selon ce journal, l’on raconte dans les chaumières de la ville que c’est un coup de téléphone reçu à quelques minutes de la cérémonie qui aurait fait reculer la proviseure.

Source: 237actu.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here