Ballon d’Or 2019: Voici L’incroyable classement des cinq joueurs africains nominés au Ballon d’Or!

0
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Le nom du vainqueur du Ballon d’Or sera officiellement dévoilé lors d’une cérémonie qui va se dérouler  le 2 décembre 2019. France Football a déjà publié la liste des 30 nominés où figurent 5 Africains, dont le gardien de buts camerounais de l’Ajax Fabrice Ondoa. Une première dans l’histoire , mais aucune chance de le voir soulever le prestigieux trophée tout comme les autres gardiens en lice. Cependant,  les sondages tombent. Le site Givemesport a classé par catégorie les 30 candidats , et a donné le probable vainqueur après avoir procédé par élimination .

Première catégorie :

1.Hugo Lloris
2.Kalidou Koulibaly
3.Karim Benzema
4.Antoine Griezmann
5.Kevin De Bruyne
6.Donny van de Beek
7.Marquinhos
8.Joao Felix
9.Pierre-Emerick Aubameyang

La première catégorie est celle qui comporte des joueurs sont écartés d’office de la course, même s’ils figurent dans la liste des postulants  à l’instar de De Bruyne qui a été régulièrement blessé; Pierre Emerick Aubameyang qui a terminé co-meilleur buteur de la Premier League, mais qui est désavantagé du fait que son club Arsenal ne soit pas qualifié en ligue des champions.

Deuxième catégorie :

1.Dusan Tadic
2.Riyad Mahrez
3.Son Heung-min
4.Marc-André Ter Stegen
5.Trent Alexander-Arnold
6.Georginio Wijnaldum

Troisième catégorie :

1.Matthijs de Ligt
2.Frenkie de Jong
3.Robert Lewandowski
4.Raheem Sterling
5.Bernardo Silva
6.Sergio Aguero
7.Mohamed Salah
8.Roberto Firmino
9.Sadio Mane
10.Alisson Becker
11.Kylian Mbappe
12.Eden Hazard

Pour Givemesport, Sadio Mané qui a remporté la ligue des champions, la super Coupe d’Europe vice- champion de la Premier League,  vice- champion de la CAN, co-meilleur buteur de la Premier League,  double buteur en super coupe d’Europe, ne peut même pas figurer dans le top 3. L’ attaquant sénégalais de Liverpool se retrouve avec son coéquipier Mohamed Salah  dans la même catégorie qu’un certain  Tadic , Lewandowski, Sergio Aguero.

Top 3:

1.Virgil van Dijk
2.Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo est au pied du podium, dans la même  catégorie, que le défenseur néerlandais de Liverpool.  Mais les sondages placent  Van Dijk devant et serait un gagnant plus méritant que Lionel  Messi.

Gagnant:

Lionel Messi

Meilleur buteur européen, le capitaine du FC Barcelone n’a remporté que la liga cette saison où l’élimination face à une équipe remaniée de Liverpool, a été vécue comme une humiliation . La star argentine du FC Barcelone est donc bien partie pour remporter un sixième Ballon d’Or.

Et selon vous qui remportera le ballon d’Or 2019?

Source:https://www.coupsfrancs.com/le-nom-du-vainqueur-du-ballon-givemesport-dor-devoile-par/?fbclid=IwAR2ZFrxuqCy0g6Hzy66_cm3X1yLT17kFmFHEOb5iGOC4q0Ti28_oHPt0qFI

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

Téléchargez notre application Android
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here