Ballon d’Or 2019 : voici les raisons de l’échec de Sadio Mané

0
40
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Depuis ce lundi soir, c’est la tollé générale en Afrique et ailleurs. France Football à attribué le Ballon d’Or 2019 à Lionel Messi pour une 6e fois de sa carrière. Alors que beaucoup voyaient venir Sadio Mané qui n’a occupé finalement que la quatrième place du classement général. Voici les raisons de l’échec du Sénégalais.

L’on connait depuis ce lundi 2 décembre 2019 le vainqueur du 64e Ballon d’Or Fance Football. Il a pour nom, Lionel Messi, le capitaine du FC Barcelone. L’Agentin vient ainsi devant le Néerlandais Virgil Van Dijk(2e) et Cristiano Ronaldo (3e). Mais à l’instar d’autres Ballons d’Or, celui-ci fait aussi l’objet de critiques.

Pour bon nombre d’amoureux du cuir rond, le plus méritant de cette distinction cette année est l’attaquant des Reds, Sadio Mané. Mais au décompte final, le Sénégalais ne s’est même pas retrouvé sur le podium, mais plutôt à la quatrième position. Et cette position occupée par Sadio Mané serait un vrai scandale aux dires de nombreux observateurs.

Mais à l’analyse de la situation, l’on s’en rend compte que certaines conditions n’ont pas favorisé le Sénégalais. D’abord, la première difficulté pour Sadio Mané est qu’il se retrouve dans un club où ils sont au moins trois à convoiter cette récompense. Puisque comme lui, le Néerlandais Virgil Van Dijk et l’Egyptien Mohamed Salah sont aussi de sérieux prétendants. Ce qui a conduit à l’émiettement des voies qui sont destinées au candidat de Liverpool.

Ensuite, le Sénégalais à la malchance de se retrouver aux côtés des deux extraterrestres, Cristiano Ronaldo et surtout Lionel Messi, qui, malgré tout, ont aussi effectué une très bonne saison avec leurs clubs respectifs. Et d’ailleurs, les statistiques individuelles de l’Argentin pour le compte de la saison 2018-2019 sont largement au dessus de celles du Sénégalais.

Enfin, le continent africain aura été un handicap pour Sadio Mané. Bien vrai qu’il n’a pas remporté la Can Égypte 2019, mais si unanimement, tous les journalistes votants du continent africain devraient le mettre en première position du classement, le Sénégalais pourrait ne pas gagner ce Ballon d’Or, mais ferait mieux que cette quatrième place occupée. Toutefois, l’attaquant sénégalais pourrait toujours espérer gagner ce trophée l’année prochaine, puisque ses prestations en ce début de saison restent toujours constantes que celles de la saison dernière.

Source: https://phoenixinfos.com/ballon-dor-2019-les-raisons-de-lechec-de-sadio-mane/

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here