Ballon d’or 2019 : Sadio Mané, Van Dijk ou Messi, Platini a tranché, voici les détails!

0
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Le Ballon d’or 2019 est surement l’un des plus indécis de ces dernières années. Longtemps dévolu à Lionel Messi, la « remontada » subi face à Liverpool et le sacre de ces derniers en Ligue des champions ont changé la donne. Depuis, Sadio Mané et Virgil Van Dijk se sont présentés comme de sérieux prétendants pour ce titre individuel suprême. Sans oublier Cristiano Ronaldo, auteur d’une bonne saison et d’une grande Ligue des Nations, ainsi qu’Alisson Becker, vainqueur de la LDC et de la Copa America avec le Brésil.

C’est dire que les postulants pour le Ballon d’or 2019 sont nombreux. Toutefois, Michel Platini a déjà son favori. La légende française, triple Ballon d’or, n’a pas eu à faire beaucoup de calculs avant de désigner le joueur le mieux placé, selon lui, de remporter ce Graal. « Le grand favori pour le Ballon d’or 2019 est Lionel Messi, suivi de Cristiano Ronaldo. Il reste cependant beaucoup de temps devant nous et plusieurs compétitions à jouer. Malgré la défaite face à Liverpool, Lionel Messi a été de loin supérieur à quiconque », assure Platini dans des propos rapportés par L-Frii.

Messi favori de Platini

Pour l’ancien président de l’Uefa, les performances collectives du joueur avec son club ou avec sa sélection ne changent pas grand chose sur son mérite de remporter le Ballon d’or. Pour lui, si ce titre récompense le meilleur joueur du monde durant la saison, il n’y a pas photo, Messi a été le meilleur.

De plus, sur les stats personnels, l’Argentin est de loin devant tout le monde. Mais ses concurrents ont également fait une bonne saison. Co-meilleur buteur de la Premier League, finaliste de la CAN 2019 avec le Sénégal, vice-champion d’Angleterre et Champions d’Europe, les stats, collectifs comme personnels de Sadio Mané, parlent pour lui. Tout comme Virgil Van Dijk, qui a été le patron de la défense des Reds durant toute la saison. On sa rappelle de ce fameux stat : le défenseur n’a pas été dribblé une seule fois durant la saison.
Source: afriquesports.net

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

Téléchargez notre application Android
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here