Appel au dialogue national: voici ce que l’opposition devrait faire

0
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

Qu’attendent Cabral Libii, Joshua Osih, Serge Espoir Matomba, Akere Muna, Kah Walla et bien d’autres figures pour se réunir devant tous les Camerounais pour exiger clairement en guise de premières mesures de decrispation que d’une part, les prisonniers de la crise dite anglophone soient liberes, d’autre part, que Maurice Kamto, ses alliés et militants le soient également et enfin, que plus aucun Camerounais n’aille en prison pour avoir manifesté.

Je pense que cela donnerait un signal fort et qu’il ne sera plus nécessaire d’attendre une personnalité telle que Michele Bachelet ou une hypothétique communauté internationale pour voir des opposants camerounais ensemble…

– Que faut-il pour que les forces de l’opposition disent clairement qu’aucune élection ne peut être organisée au Cameroun si un DIALOGUE NATIONAL INTEGRAL n’est pas organisé afin de proceder à une remise à plat et d’amorcer une reconciliation dans notre pays ?

Aller aux élections regionales, municipales et legislatives, dans les conditions actuelles, ne ferait que confirmer le triomphe de l’opportunisme du mandat électif, des ambitions personnelles et de la logique partisane sur l’interet général et supérieur de notre pays. Un nouveau MATCH DE CLASSEMENT…

Avoir des députés, maires et conseillers municipaux flattera l’ego de nouveaux partis et figures. Cela fera rentrer de l’argent dans les caisses et fera changer la vie de beaucoup tout en confortant le système en place, forcément majoritaire au final.

Mais cela ne remplacera pas, fondamentalement, un processus de TRANSITION au Cameroun. Celui qui à mon sens permettra de proceder à un toilettage des Institutions, inspirer un nouveau souffle à notre democratie, developper une culture citoyenne.

Si l’on ne veut pas continuer à mettre la poussiere sous le tapis ou le linge sale sous le lit, il faut des sacrifices et du sursaut : des Assises pour refonder ce pays !

Source: https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/features/Appel-au-dialogue-national-voici-ce-que-l-opposition-devrait-faire-463951

 

LES ARTICLES LES LUS EN CE MOMENT:

Téléchargez notre application Android
PARTAGEZ AVEC VOS PROCHES:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here