Ambazonie: six individus brûlés vifs par des soldats dans le Sud-ouest, voici les faits!

0

Les habitants de Muyuka, dans la région du Sud-Ouest, sont toujours dans le doute quant à l’identité de quelque six personnes qui auraient été brûlées vives dans le village de Owe, le lundi 4 novembre.

Selon les témoignages reçus, des hommes en tenus militaires auraient engagé de violents combats avec des présumés séparatistes dans la localité avant de tendre une embuscade à une douzaine d’individus dans un champ de cacao. Les six personnes auraient été brûlées vives non loin d’un four où ils séchaient du cacao selon des sources locales.

Le four à cacao a également été réduit en cendres. D’autres sources estiment que les victimes seraient des combattants séparatistes qui s’étaient réfugiés dans le village d’Owe.

Les autorités ont, cependant, déclaré que 7 séparatistes armés et un commandant séparatiste connu sous le nom de Wazuzu sont morts lundi dans un affrontement. Les séparatistes ont été tués alors que les forces gouvernementales lançaient une attaque contre leur camp. Certains d’entre eux se sont enfuis avec des blessures graves, mais aucun représentant du gouvernement n’a été blessé, selon les autorités. Wazuzu était le commandant d’un des “principaux camps” de séparatistes armés.

Source: camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here