Ambazonie: 4 employés du CDC enlevés, un mutilé, cinq autres sauvagement battus, voici les faits!

0

10 travailleurs de la Cameroon Development Corporation, CDC, ont été attaqués lundi 14 octobre 2019 par des hommes armés qui appartiendraient au groupe armé Non étatique combattant pour faire du Nord-Ouest et du Sud-ouest du Cameroun un État indépendant appelé Ambazonia.

Selon un communiqué de la société agro-industrielle, les travailleurs ont été attaqués dans le Camp Six quartiers résidentiels à Sonne, le long de la route Tiko-Douala dans la Subdivision Tiko, Division Fako.

Tandis que quatre des dix ouvriers étaient emmenés en captivité par les hommes armés, un fut mutilé à la machette et cinq autres furent impitoyablement battus.

“Le Directeur Général de la société de développement du Cameroun, CDC, a exprimé sa consternation devant les attaques horribles sur les travailleurs de la société le lundi 14 octobre 2019 à 22 heures par des hommes armés non identifiés,” une libération de la société lire en partie.

La direction du CDC ajoute que “les agresseurs ont pris d’assaut le Camp six quartiers résidentiels de Sonne le long de la route Tiko-Douala et ont attaqué des travailleurs qui osaient reprendre le travail au Domaine de Sonne/Likomba. Cinq Tappers ont été gravement battus alors que le visage du conducteur du tracteur était frappé à la machette.

“Pendant ce temps, deux contremaîtres et deux conseillers ont été détachés et ne sont pas revenus comme au moment de la presse. C’est la deuxième fois que des travailleurs de ce domaine sont agressés par des hommes armés là où ils vivent avec leur famille après un incident similaire le 2 janvier de cette année. Les personnes gravement blessées reçoivent actuellement des soins médicaux à L’Hôpital Cottage du CDC à Tiko.”

Le CDC est l’une des entreprises des plus durement touchés par la crise qui secoue les régions anglophones du Cameroun. La société a toutefois assuré l’opinion publique nationale et internationale que le gouvernement prend des mesures pour maintenir la société à flot.

Une “déclaration d’Assurance “de la direction de la société déclare:” consciente des difficultés auxquelles la Cameroon Development Corporation (CDC) fait face en raison des troubles sociopolitiques actuels dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest, reconnaissant le fait que dix de nos domaines sont presque entièrement fermés, mettant plus de cinq mille emplois à risque, nous tenons à préciser que, étant le seul propriétaire de la Cameroon Development Corporation (CDC), l’état du Cameroun a été dûment informé de la situation actuelle. En attendant que l’État apporte une solution durable à la crise, tous les travailleurs de la Cameroon Development Corporation sont invités à rester calmes et tournés vers l’avenir, car la direction fait tout ce qu’elle peut pour s’assurer que les choses se déroulent dans leur meilleur intérêt. Nous espérons que les pouvoirs en place feront tout ce qui est nécessaire pour maintenir le CDC à flot.”

Source: cameroon-info.net/Camerounweb.com

Téléchargez notre application Android

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here